Les "DO" et les "DONT" à un premier rendez vous

Les "DO" et les "DONT" à un premier rendez vous

Que vous ayez rendez-vous avec un plan Tinder, une nana/un mec rencontré(e) à une soirée ou la personne sur qui vous avez volontairement accidentellement renversé votre café dans les couloirs du boulot (chacun sa façon de provoquer la rencontre…), il y a quelques principes de base à respecter pour que ce premier rendez vous soit un succès.

  1. DO (traduction pour toi, petit internaute non-anglophone : « ce qu’il t’est recommandé de faire ») : être bien sapé/avoir l’air propre sur soi. bien-habillerJe pense que vous êtes tous au courant, et je présente mes excuses à ceux qui ne le sont pas et dont je brise les rêves… Mais l’adage selon lequel la beauté intérieure compte avant tout est le plus gros mensonge de toute l’histoire de l’humanité. L’astuce pour avoir l’air beau quand on ne l’est pas, c’est la fringue. L’habit ne fait pas le moine, mais l’habit peut rendre beau/élégant/sexy n’importe-qui. Alors mettez le paquet : sortez la veste de costard, les petits talons, la cire coiffante, le mascara ultra black… Tout ce qui peut vous donner un petit supplément d’âme du style.
  1. DONT (l’inverse. Tu l’auras compris tout seul, Einstein) : être trop sapé/avoir l’air d’un camion de pompier ou un pot de peinture. Soyez stylé, mais restez raisonnable. Sont à proscrire : les faux cils, les talons de 15 cm avec lesquels vous ne savez pas marcher, les t-shirts Desigual, le costume avec noeud pap’ porté au mariage du cousin George, la lingerie trop sexy pour un premier rendez vous et tout ce dans quoi vous ne vous sentez pas naturellement à l’aise. Ah oui, et les ongles de Cruella aussi, c’est interdit.
  1. DO : choisir un endroit stylé. diner-amoureux.jpgDonnez-lui rendez-vous dans un bar cosy. Lumière tamisée, tables tranquilles et serveurs discrets. Le moment où l’on voit la ou le rendez vous Tinder avec qui on discute par texto depuis des semaines est toujours un peu gênant. Celui où l’on revoit le mec ou la nana rencontré(e) avec 2g d’alcool par litre de sang en soirée encore plus.
  1. DONT : choisir une boisson nulle. Le café, pas très sexy… Mais au milieu de l’après-midi, passe encore. Par contre le Ricard, c’est NON. A toute heure de la journée. Votre rendez vous saura immédiatement que vous êtes fan des Marseillais à Cancun et risque de s’enfuir pendant que vous vous absentez pour aller aux toilettes.
  1. DO : Avoir l’air sûr de soir. Ayez une attitude posée, évitez les gestes de nervosité (tripoter tous les objets présents sur la table, tournicoter vos cheveux, faire tressauter votre genou de manière insupportable…), ne montrez aucune faille. Même si en-dedans, vous vous criez que vous êtes moche et n’avez aucune chance (oui, on est tous plus ou moins les mêmes…), gardez la face. Sur un coup de trafalgar, ça peut se terminer comme vous l’imaginez dans vos rêves les plus intimes fous.
  1. DONT : Manger dans un fast-food. Manger proprement un kebab avec salade, tomates, oignons et sauce blanche est un pari rarement réussi. La dernière performance doit remonter à 1987 et c’était un tacos. En plus, vous risquez de passer pour une pince qui ne veut pas inviter sa ou son rendez vous au resto.
  1. DO : Parler uniquement des centres d’intérêt qui donnent une bonne image de vous. diner-amoureuxEvitez de mentionner votre goût un peu trop prononcé pour le Scrabble, Harry Potter, la Reine des neiges, l’andouillette, le Moyen-Âge, le tunning… Ou toute autre passion en relation avec la culture beauf. Vos petites contradictions le feront sûrement craquer au deuxième rendez-vous mais en attendant, mettez toutes les chances de votre côté.
  1. DONT : Monologuer. La meilleure stratégie : écouter avec une attention la personne en face de vous. En espérant qu’elle n’ait pas un plan d’attaque similaire, sinon vous risquez de vous ennuyer assez rapidement…
  1. DO (le plus important pour la fin) : Porter sa plus belle lingerie. On ne sait jamais à l’avance comment se terminera un rendez vous. On ne va pas vous faire de dessin, il y a plusieurs issues possibles… Parmi les options, l’une veut que vous ne soyez pas tout-à-fait habillé(e). Voire pas du tout. Et que vous soyez ou non un fervent défenseur de la cause JLPS (JamaisLePremierSoir), vous savez très bien qu’on ne contrôle jamais tout. Pour éblouir votre rendez vous, évitez donc string et caleçon humoristiques à messages beauf (encore !), culotte des mauvais jours en coton usé ou caleçon de pyjama troué. Sortez le grand jeu, pensez sexy (on a dit sexy, et non vulgaire :) ), faites l’amour à la caméra. Misez sur un beau caleçon en tissu bien doux qui épouse votre silhouette, un soutien-gorge push-up en dentelle, un joli tanga qui met en valeur vos formes… Et si vous n’êtes pas encore équipés, notre boutique vous attend :)

Voilà, vous êtes armés pour le prochain rendez vous. En espérant que vous y survivrez, et qu’il trouve une issue favorable… En cas d’échec, nous vous donnerons très bientôt tous les conseils pour se remettre d’un rendez vous catastrophique sans sombrer dans la vodka la déprime. A très vite, La Team Caprices