• 01 43 73 80 88
  • lespetitscapricesparis@gmail.com
Livraison Offerte dès 42€ d'achat
0,00 € 0

Calculer votre taille de soutien-gorge

Cette méthode de mesure est la plus répandue, néanmoins elle ne remplace pas le vrai essayage dans une cabine ou à la maison, pour déterminer l'essentiel quand on choisit un soutien gorge:

Est ce qu'il me va? Est ce qu'il adapté à ma poitrine? faut il un bonnet profond? Une plus grande taille ? un push up conviendrait il mieux? Pour ménager sa poitrine faut il prendre un sans armatures?

Trop souvent à la boutique nous recevons des clientes qui recherchent le coup de coeur, on privilégie l'esthétisme au confort ou à la tenue. On pose alors cette question

Combien avez de soutien gorge ? Bien souvent on entend:  "mon tiroir , il déborde ", mais derrière la réponse un peu trop souvent si on demande combien en mettez vous vraiment? combien de ces soutien gorge pouvez vous mettre en toute confiance?

Là la réponse ce compte rarement sur plus des cinq doigts de la main...

Pour bien choisir son soutien gorge, il faut essayer, c'est primordial, car pour ce type de vêtement il y a une grande part d'aléatoire, en fonction de la marque, en fonction de la forme un pigeonnant est différent d'une coupe sans bretelles, et de la matière, vous n'aurez pas le même rendu.

Il n'est pas rare qu'une cliente reparte de la boutique avec le même jour 3 soutien gorge d'une taille différente, et pourtant ce sont 3 soutien gorge à sa taille.

La chose la plus importante pour bien choisir c'est le dos:

Le jour de l'achat ( sauf si vous êtes enceinte auquel cas c'est l'inverse) il faut attacher son soutien gorge au plus large, comme cela s'il se détend dans le temps vous pourrez le resserrer au fur et à mesure, généralement le dos va de paire avec la longueur des bretelles, si le jour de l'achat la bretelle est déjà serrée sans avoir de marge, c'est que vous ne pourrez pas l'utiliser bien longtemps (6 mois-1an tout dépend du poids de votre poitrine). Le jour de l'achat si 2 tailles de dos vous vont mais que vous ne voyez pas de différence choisissez la plus petite.

La profondeur des bonnets est l'élément  essentiel, l'indicateur est l'entre sein, si lors de votre essayage vous pouvez passer le doigt entre le soutien gorge et votre peau c'est que le bonnet du soutien gorge n'est pas suffisant il faut passer au bonnet supérieur. De même si vous soulevez les bras et que vos seins passent sous l'armature, cela signifie que la profondeur est petite et que le dos est trop grand.

En boutique nous proposons 3-4  marques qui apporteront une grande efficacité,

Pour les poitrines moyennes et forte nous Proposons Anita et Piège, la première étant la plus fiable, mais pour la deuxième ils ont des coupes et des modèles très sympas et surtout des coupes confortables.

Pour les poitrines lourdes et exceptionnelles nous proposons Empreinte, il n' y a pas mieux la durée de vie le confort et la tenue de ces soutien gorge sont exceptionnels.

Vous l'aurez compris un soutien gorge c'est un peu comme un gros élastique avec un peu de fioriture autour et dessus, pour bien le choisir si vous tenez compte de tous nos conseils, porter sa taille va changer de vie, vous aurez une silhouette plus jolie.

Pour finir, faites confiance à un (e) professionnel(le).