

Livraison à domicile "sans contact" offerte dès 60€*
Livraison à domicile "sans contact" offerte dès 60€*
Marque
Taille
Couleur
Tour de dos
Profondeur de bonnet
Taille Empreinte
genre
Matière
Aspect
Collection
Disponibilité
Il y a 532 produits.
Soutien gorge Chantelle sans armature smooth lines
Soutien gorge classique emboitant chantelle fete
Soutien gorge Antigel à deux en Dentelle
Soutien gorge armature Classique Stella noir
Trop souvent négligé la profondeur des bonnet est l'élément le plus important pour le choix d'un soutien gorge Confortable
Voici le guide des astuces pour bien choisir la bonne taille pour les soutien-gorge
C'est l'élément essentiel pour un soutien gorge, la profondeur de l'armature, techniquement il y a des tailles en fonction du volume et la largeur du sein, dans la lingerie de maintien c'est la partie critique d'un bon soutien gorge .Le bon choix d'une bonne lingerie, n'est pas une chose aisée, il faut essayer, le secret c'est de ne pouvoir passer doigts dans l'entre seins : là les armatures doivent séparer les deux seins et coller au creux du seins, tout en étant suffisamment large pour contenir le sein dans sa largeur.
Afin de vous aider nous avons rassembler tous nos bons conseils afin de ne pas se tromper dans le choix de la taille du soutien gorge.
On parle de bonnet profond en lingerie à partir du bonnet D, les marques de lingerie n'ont eu de cesse d'améliorer la technicité de la corseterie du coup on propose désormais sur notre site des bonnets E, F, G, H, I, J certaine marques vont même au delà,.
Nous travaillons les bonnets profonds chez Empreinte, chez Anita, ces deux marques sont réputées pour leur savoir faire technique et leur ergonomie qui aide vraiment soulageant les femmes aux seins lourds.
Difficultés pour comprendre les étiquettes d’un soutien gorge
Sur le site Boutique Caprices toutes les tailles sont converties en tailles françaises, pour limiter le rique de vous tromper !
Attention également, votre taille de soutien-gorge peut varier en fonction de la marque de lingerie, et parfois chaque modèle et chaque coupe peut avoir une variation de taille. Veillez à bien vous renseigner à propos de la marque que vous achetez, surtout si c'est la première fois, certaines marques taillent petit et d'autres taillent plutôt grand.
Encore une fois, n’hésitez pas à nous contacter, les expert(e)s lingerie vous conseillent sur la taille à prendre en fonction de chaque marque.
Le premier conseil est de refaire la mesure de votre taille de soutien-gorge environ une fois par an ou juste avant d'acheter un soutien-gorge Nous vous accueillerons avec plaisir dans nos 2 boutiques Parisiennes.
La poitrine des femmes a tendance à évoluer tout au long de leur vie, avec l'âge, les grosses, les pertes ou les prises de poids. Il est également déconseillé de porter un même soutien-gorge pendant des années car il va s'affaisser au fil du temps, le tour de dos va avoir tendance à s'élargir et donc à offrir moins de maintien à la poitrine. Idéalement il faut avoir plusieurs soutien gorge et alterner quotidiennement le port, varier les formes de vos soutien gorge évite aussi à votre poitrine de trop se déformer.
Il est important lors de l'achat d'un soutien-gorge c’est de se sentir bien avec une agrafe au cran intermédiaire au plus large si vous avez une forte poitrine car avec le temps il faut avoir la marge pour le resserrer , en effet comme le soutien-gorge aura tendance à s'élargir avec le temps, vous pourrez donc le resserrer à votre convenance avec les crans disponibles tout dépend des marques mais généralement les agrafes de soutien gorge ont 3 positions possibles.
Il y a un indice pour celle qui se plaigne que les soutien gorge ne tiennent pas : si vous achetez un soutien-gorge que vous mettez déjà au cran le plus serré, vous n'aurez pas la possibilité de le resserrer en cas de relâchement du tour de dos. La solution dans ce cas précis sera le plus souvent d’acheter un soutien gorge avec un bonnet plus profond et un dos plus petit.
Vous pouvez aussi faire le même constat avec les bretelles , si celles-ci sont trop longues le soutien gorge n’est pas à votre taille.
Les agrafes :
Lors de l’essayage de votre soutien-gorge pensez à l’agrafer derrière votre dos et non à l’avant (comme nous le faisons toutes) car cela permettra de ne pas déformer les armatures et de le conserver en bon état. Pour cela, enfilez les bretelles, penchez-vous en avant et placez bien votre poitrine dans les bonnets. En ce qui concerne les soutien gorge sans armatures vous pouvez continuer à les agraffer par devant ce qui est pratique quand les petits soucis de santé arrivent.
Idéalement Agrafez ensuite votre soutien-gorge au deuxième cran ou au plus large : cela permet souvent de n’être ni trop compressée, ni trop à l’aise et vous laisse une marge en cas de prise ou de perte de poids. Gardez à l’esprit que vous devez pouvoir tout de même passer deux doigts entre la ceinture et votre dos. Cette petite marge est essentielle pour votre confort et vous permet de faire tous les mouvements du buste sans aucune gène. Il faut aussi tenir compte que les soutien gorge ont tendance à se détendre et donc il ne faut pas en choisir un qui soit déjà trop à l’aise
Les bretelles :