Liste des produits de la marque Rasurel

Rasurel est une marque authentique depuis 1884, au fil du temps la maison a su s'adapter et propose aujourd'hui des maillots de bainbien pensé, bien coupé et toujours élégant.

La marque RASUREL voit le jour en 1884 sous l’impulsion de deux amis visionnaires et créatifs : Louis NEYRON et le Docteur RASUREL.

Au départ, les sous-vêtements en laine d’Australie (ouate de tourbe), à visée médicale, sont loin de l’univers glamour du maillot de bain qui ne tardera pas à voir le jour...

L'EXPOSITION UNIVERSELLE

Année 1900 : l’exposition universelle attire 83 000 exposants et plus de 50 millions de visiteurs...

16 ans après sa création, la marque RASUREL jouit déjà d’une belle renommée : la fréquentation record du stand RASUREL lors de cette exposition en est la preuve !

Suite au décès prématuré de Louis NEYRON en 1917, sa femme Félicie du LOUVAT de CHAMPOLLON, prend les rênes de la maison RASUREL.

Femme de caractère et visionnaire, elle inventera les mini slips RASUREL pour hommes et femmes précurseurs des bikinis.

eune, sportif et féministe averti, Pierre NEYRON de CHAMPOLLON, fils de Félicie et de Louis NEYRON, lance sur le marché, en 1928, la première collection de maillots de bain pour hommes, femmes et enfants.

Les supports de communication sont très variés : affichage, défilés de maillots dans les casinos de stations balnéaires, distribution sur les plages de gros ballons imprimés offerts aux baigneurs, participations aux élections de Miss France, Miss Monde et même sponsoring du Tour de France !
De nos jours encore, vous pourrez trouver des anciennes publicités RASUREL sur certains murs peints jouxtant la RN6 à Saint Bonnet de Mure (69) par exemple...

En 1966, à la mort de Pierre NEYRON de CHAMPOLLON, Maurice et Charles BUGNON déjà propriétaires de LEJABY, marque de lingerie féminine, rachètent RASUREL et décident de concentrer l’activité de cette marque sur les maillots de bain homme et femme.

RASUREL passe de la 10ème place des marques françaises en 1966 à la première place en 1979. Les années 80 apportent gloire et succès à RASUREL : 1,5 millions de maillots de bain vendus en une collection et la même année, l’oscar de l’exportation.
Avec la collection 2000, le renouveau du style RASUREL commence mais c’est en 2002 que la marque retrouve enfin son identité, et renaît comme une valeur sûre du monde balnéaire.
En 2008, le groupe autrichien PALMERS, après le rachat de la marque, relève avec succès le défi de la continuité.

RASUREL, fruit de la plus longue tradition et de la créativité moderne, reste aujourd’hui un acteur clé du monde balnéaire.

Affichage 1-11 de 11 article(s)